Dernières nouvelles

Le Sporting CP sacré champion : le pari réussi sur la formation

Le Sporting a remporté le titre de champion du Portugal après sa victoire face à Boavista sur le plus petit des scores grâce à un but de Paulinho qui mettait ainsi fin à 19 ans sans remporter le championnat. Si les tribunes étaient bel et bien vides dans le stade José Alvalade, des milliers de personnes s’étaient quant à elles rassemblés tout autour, ne tenant pas compte des appels au respect des règles de sécurité sanitaire.

Le Sporting met ainsi fin à l’hégémonie de ses rivaux qui se partageaient le titre depuis 2002. Que l’on soit supporter du SL Benfica, du FC Porto ou du Sporting CP, force est de constater que ce titre est amplement mérité, tant les verts & blancs ont dominé cette triste édition à huis clos du championnant, de la tête & des épaules. Emmenés par un Ruben Amorim très confiant, ils n’ont pas quitté la tête du championnat depuis début novembre.

Plus important encore, le Sporting a su miser sur sa jeunesse et s’en voit récompensé. Le club formateur du quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo, a en effet parier sur ses jeunes talents issus du centre de formation : Nuno Mendes (18 ans & appelé à participer à l’Euro avec la Sélection), Tiago Tomas (18 ans), Gonçalo Inacio (19 ans), Daniel Bragança (21 ans), Matheus Nunes (22 ans) ou encore l’incontournable Jovane Cabral (22 ans). Dario Essugo est même devenu le plus jeune joueur à disputer un match avec l’équipe principal à seulement 16 ans & 6 jours. La saison du Sporting est donc de très bonne augure pour l’avenir de la Sélection…

Espérons que la saison prochaine, le Sporting CP continue à parier sur ses jeunes joueurs prometteurs, lui qui comptait 17 joueurs portugais dans son effectif. La ligue des Champions disputée la saison prochaine sera un véritable test pour les jeunes joueurs qui pourront compter sur leur capitaine expérimenté & auteur d’une saison incroyable, Sebastian Coates et sur la confiance de leur jeune entraîneur de 36 ans seulement qui a déclaré il y a quelques jours :

 » – Nous allons souffrir en ligue des Champions mais nous ne pouvons pas changer notre idée de parier sur la formation et la valorisation des joueurs »

Revenir en haut de la page