Dernières nouvelles

Manchester City : la danse des Silva (s)

André Silva plaît beaucoup à Guardiola

Le club mancunien s’est séparé de Kun Aguero et serait très intéressé par André Silva pour le remplacer.

Rappelons-le, le portugais a en effet fait une saison remarquable avec l’Entracht Francfort du côté de la Bundesliga. L’attaquant lusitanien a en effet mis 28 buts en 32 rencontres, terminant ainsi sa saison en tant que deuxième meilleur buteur du championnat allemand , derrière Robert Lewandowski et devançant un certain Erling Haaland…

Au classement des buteurs européens, l’attaquant se place en quatrième place, à un but seulement de son capitaine en sélection Cristiano Ronaldo et n’est ainsi devancé que par les 3 joueurs considérés les meilleurs du monde à savoir, CR7, Messi & Lewandoski.

Affaire à suivre donc puisque Gabriel Jesus est lui aussi annoncé sur le départ… Nul doute que l’entraîneur espagnol aura un oeil sur l’équipe du Portugal au prochain Euro durant lequel, le jeune attaquant de 25 ans aura à coeur de se faire une place dans le 11 retenu par Fernando Santos

Bernardo Silva courtisé par l’Atlético Madrid

Diego Simeone a remporté le championnat d’Espagne et compte bien défendre son titre la saison prochaine en se renforçant lors du mercato estival.

L’entraîneur ne s’en cache pas, le profil de Bernardo Silva lui plaît depuis des années et l’Atlético Madrid, qui s’entend bien avec Jorge Mendes, compte se montrer convaincant pour s’attacher les services du mancunien.

Du côté de City, Pep Guardiola serait disposé à vendre son milieu offensif de 26 ans, suite à une saison en de ça de ses précédentes prestations (5 buts & 9 passes décisives en 45 rencontres). Espérons que le portugais soigne ses statistiques de la saison lors de l’Euro avec la Sélection…

Revenir en haut de la page