Dernières nouvelles

José Mourinho répond aux critiques

José Mourinho répond aux critiques

José Mourinho répond aux critiques

José Mourinho a été vivement critiqué après l’élimination du Real Madrid face à Dortmund en demi-finales de ligue des Champions.
Lors de la conférence de presse qui a suivi le match, l’entraîneur portugais était resté très évasif, même s’il semblait déjà s’éloigner de la maison blanche:

 » – Je sais que je suis aimé en Angleterre. Aimé par les fans et les médias qui me traitent de manière juste. Je sais que je suis aimé par certains clubs et un en particulier. En Espagne, la situation est un peu différente, parce que certaines personnes me détestent et quelques unes d’entre elles sont dans cette salle. »

Mourinho, toujours connu et aimé ou détesté pour son franc-parler, ne s’est pas arrêté là et est passé à l’étape supérieure dans ses nouvelles déclarations pour remettre ses détracteurs à leur place:

 » – En 21 ans, il y a eu 18 entraîneurs, cinq demi-finales de Ligue des champions, dont trois pour moi. Et je suis sensé être le problème. Vous (les médias espagnols) n’arriverez pas à effacer la marque que je laisserai sur la liga, nous avons gagné la Coupe, et cela faisait 20 ans que le Real ne la gagnait pas, mon équipe a battu le record de points sur une saison de liga et il me paraît très difficile à battre. »

Il a aussi lancé un message à Casillas sans le nommer:
 » – Les problèmes dans le vestiaire existe quand une personne pense qu’elle est au dessus de toutes les autres. Avec les autres, je n’ai eu aucuns problèmes. »

Avant de poursuivre, en répondant à une question lui demandant s’il a des regrets sur ces trois ans passés au Real:
 » – J’aurais dû faire venir Diego López au Real directement à la fin de la première saison… »

La séparation entre José Mourinho et la maison blanche s’annonce donc plus que certaine même si José Mourinho a dit qu’il lui restait 4 matchs à disputer dont une finale et qu’ensuite seulement les décisions seraient prises.

Revenir en haut de la page