Dernières nouvelles

19h30, Portugal-Croatie: Paulo Bento et les nouvelles solutions

Paulo Bento et les nouvelles solutions

Paulo Bento et les nouvelles solutions

Le Portugal affrontera ce soir la Croatie en match amical à 19h30 (heure française) à Genève.
Ce match sera l’occasion de tester de nouvelles solutions comme l’a souligné Paulo Bento en conférence de presse, notant l’apparition de nouvelles solutions comme Luis Neto et Vieirinha, très performants lors du match face à la Russie comme une note très positive permettant de remettre un peu de pression aux joueurs titulaires depuis longtemps au sein de la selecçao.

Le sélectionneur est longuement revenu sur le match de vendredi dernier:

 » – À certains moments, nous avons été efficaces, à d’autres non, mais nous ne pouvons pas ternir la performance des joueurs. Vendredi, nous avons livré une prestation de qualité. Quand nous avons dû souffrir, nous avons souffert, et nous avons su faire preuve d’intelligence dans la gestion du jeu. C’est à la fin de la première période que nous avons le plus souffert, moins organisés, nous avons donné l’opportunité aux joueurs de la Russie de pouvoir marquer, la mi-temps nous a fait beaucoup de bien… Je suis très satisfait de notre prestation et de la rigueur dont nous avons fait preuve. »

Le sélectionneur a ensuite souligné les bonnes prestations de Vieirinha et Luis Neto:

 » – Plus d’options nous aurons, mieux ce sera, car en treme de compétitivité, nous ne pouvons être que meilleurs. Vieirinha et Luis Neto ont eu un très bon rendement vendredi. Vieirinha avait d’ailleurs déjà été bon contre l’Israel et l’Azerbaïdjan. Mais nous ne pouvons pas oublier la contribution et les performances d’autres joueurs comme Pepe. Cela montre seulement que nous voulons plus de solutions, ce qui, dans certains cas, pourra réveiller certains joueurs de la Selecçao qui pensent avoir un statut au sein de l’équipe qu’ils n’ont pas vraiment. »

Revenir en haut de la page