Dernières nouvelles

BEN1-0POR – Rui Vitoria gagne son premier classico contre Porto!


Dans l’ambiance des grands soirs, le stade de la Lumière a accueilli le premier choc entre les aigles et les dragons et c’est bien les joueurs à domicile qui ont remporté ce match sur le plus petit des scores : 1-0.
La première mi-temps était très fermée et très physique dans les contacts, ce qui a rendu les occasions très rares des deux côtés, pour ne pas dire inexistantes!
C’est Seferovic, pourtant bien maladroit tout au long de la rencontre, qui a trouvé le chemin des filets sur une déviation brillante de la tête de Pizzi en début de seconde période.
La deuxième période était plus ouverte au spectacle mais les dragons ne sont pas parvenus à égaliser malgré leur supériorité numérique en fin de rencontre suite à l’expulsion sévère de Lema.



Rui Vitoria tient ainsi sa première victoire lors d’un Classico contre Porto, à domicile comme à l’extérieur. Il semblerait donc que la malédiction de l’entraineur soit donc enfin levée pour les Benfiquistes.

Ce bon résultat à domicile pour le Benfica leur garantit la première place du championnat à égalité avec Braga. Pour les hommes de Sergio Conceição, la victoire leur aurait permis de s’isoler en tête du championnat, mais cette défaite les conduit à la troisième place du championnat… En cas de victoire du Sporting ce soir à Portimonense, les dragons seraient même expulsés du podium et relégués à la quatrième place!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page