Dernières nouvelles

Benfica confirme Jorge Jesus pour deux ans supplémentaires, qu’en est-il de Cardozo?

Jorge Jesus continue au service de Benfica / Cardozo plus que jamais dans une situation délicate

Jorge Jesus continue au service de Benfica / Cardozo plus que jamais dans une situation délicate

Jorge Jesus a donc finalement rénové son contrat avec le club de Lisbonne pour deux saison supplémentaires.
L’ex-entraîneur de Braga aura donc une chance de gonfler un peu plus son palmarès au service des Aigles: arrivé en 2009, il a gagné un championnat ainsi que 3 coupes de la ligue, et termine cette saison proche d’un triplé historique mais finalement avec zéro titres.

Jorge Jesus sera donc officiellement l’entraîneur de Benfica la saison prochaine et se pose alors la question de la permanence de Cardozo, celui-ci s’en était en effet pris à Jorge Jesus lors de la défaite en finale de la coupe du Portugal.
Oscar Cardozo n’a pas mis longtemps à s’en excuser publiquement et auprès de son vestiaire, mais cela n’a pas suffi à l’entraîneur qui a exprimé son souhait de ne plus le compter dans l’effectif la saison prochaine, y voyant une profonde marque d’irrespect et prônant que cela devra servir de modèle pour tous les autres joueurs.
Même si selon un sondage antérieur à cet épisode, un peu plus de 90% des membres de la SAD du club souhaitait le voir continuer au service des aigles.
Luis Filipe Vieira, le directeur, a fait savoir que Cardozo ne partirait que dans l’hypothèse qu’il reçoive une très bonne offre, mais l’idylle entre l’attaquant paraguayen et le SL Benfica qui dure depuis 6 ans maintenant semble bel et bien compromis et certains clubs comme le Fenerbahçe sont déjà sur le coup.
Selon les périodiques portugais, le club lisboète attendrait une proposition au moins supérieure à 15 millions d’€uros.

Et vous, auriez-vous préféré voir Oscar Tacuara Cardozo plutôt que Jorge Jesus au service du club la saison prochaine?

Revenir en haut de la page