Dernières nouvelles

Bernardo Silva l’incoutournable, auteur de 2 buts en 1 semaine


Pep Guardiola n’a jamais caché ses attentes vis à vis de l’international portugais. Très souvent remplaçant la saison dernière, il semblerait que Bernardo Silva ait enfin gagné sa place de titulaire incontournable cette saison.

Buteur contre Lyon en ligue des Champions cette semaine, le portugais a sévi une nouvelle fois avec un très beau but de la tête ce week-end en championnat contre Cardiff en marquant le deuxième but des mancuniens.

Pep Guardiola l’avait annoncé en février dernier: « Bernardo restera longtemps. Tant que je serai là, il ne partira pas, il restera avec moi. Il n’a peut-être pas joué autant qu’on le voulait, mais il a été génial. Il a une qualité incroyable, et se fond facilement dans le collectif et avec notre façon de jouer ».
Cette saison, Bernardo Silva est vu par beaucoup comme le meilleur mancunien.



Salim Bangally, spécialiste de la Premier League a même déclaré:
« – Bernardo Silva est le meilleur joueur de Manchester City depuis le début de saison, c’est aussi simple que cela. Il a pris beaucoup de maturité dans le jeu. Il peut jouer à tous les postes. Droite gauche, dans l’axe. Guardiola l’utilise davantage sur le côté droit. Mais il a beaucoup de liberté. Ce qui fait qu’il est dangereux pour l’adversaire. Il a une relation technique si bonne avec Agüero et Sané aussi. Avec l’absence de De Bruyne, c’est lui qui est devenu le leader technique, devant David Silva qui est pourtant phénoménal. Bernardo Silva est le danger numéro un de Manchester City. Si tu le surveilles lui, tu as possibilité de gagner. »

Les ex-monégasques ont le vent en poupe ce week-end!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page