Dernières nouvelles

Borussia Dortmund 4 – 1 Real Madrid: « Un coup dur mais mérité »

Le Borussia Dortmund corrige le Real Madrid en demi-finale de ligue des Champions

Le Borussia Dortmund corrige le Real Madrid en demi-finale de ligue des Champions

Comment ne pas reconnaître la supériorité des allemands du Borussia Dortmund hier sur le Real Madrid?
Concédant quatre buts à l’attaquant tonitruant Lewandowdki hier soir, le Real Madrid est tout de même parvenu à sauver l’honneur par l’intermédiaire de l’inévitable Cristiano Ronaldo, qui a multiplié les appels en vain, tant le Real Madrid était incapable de construire son jeu de par la maitrise quasi-absolue dans tous les domaines du jeu des joueurs du Borussia Dortmund. Un but qui maintient un maigre espoir pour le match retour.

José Mourinho est revenu sur cette défaite en conférence de presse, il a déclaré:
– « C’est un coup dur mais mérité. Nous avons la sensation que chacun de leur but a été une erreur de notre part. Ils ont été plus forts que nous, il n’y a aucun doute là-dessus. Ils ont gagné tous les duels individuels, ont été plus agressifs. C’est un résultat difficile à expliquer mais facile à accepter. Fatigue? Non, les joueurs ont pu se reposer en championnat. Nous méritons de perdre, mais pas sur ce score. »

Assumant la supériorité des allemands lors de ce match, le coach portugais a tout de même glissé quelques mots sur le match retour:
– « On aura besoin de dévelloper un jeu opposé à celui développé ce soir. Il faut que tout soit en notre faveur. Au football, tout est possible… Pourquoi ne gagnerions-nous pas 3-0 ou même 4-1? »

Pepe, l’un des trois portugais titulaires hier soir, est aussi revenu sur le match:
–  » Nous pensions que ce serait plus facile que ça l’a été. Nous, joueurs, devons assumer le fait que nous avons mal joué. Nous avons manqué d’intensité. Nous ne sommes pas bien entrés sur le terrain et les erreurs se paient très cher en ligue des Champions.. »
Le défenseur portugais croit lui aussi que tout est possible pour le match retour:
– « Nous avons encore une chance de faire un retournement de situation. Cette équipe est capable de remonter le score. Nous sommes le Real Madrid. Nous jouerons à la maison et nous savons que nous sommes capables d’inscrire trois buts. Nous devrons lutter chaque minute comme s’il s’agissait de la dernière minute! »

Un espoir toujours présent dans la bouche des joueurs du Real Madrid mais un scénario qui s’annonce difficile et une qualification en finale qui se complique fortement. Les probabilités de voir le Real Madrid chuter encore en demi-finale sont très importantes.
Nous savons tous que le Real Madrid, dans un grand soir, serait capable d’inscrire trois buts, mais la question serait plutôt:
Sera-t-il capable de ne pas prendre de but face à un Borussia Dortmund qui lui a déjà inscrit huit buts en trois rencontres de ligue des Champions cette année?…

Revenir en haut de la page