Dernières nouvelles

CR7: analyse et réactions d’une expulsion honteuse à Mestalla


Cristiano Ronaldo a pris un rouge direct en ligue des Champions face à Valence pour la première fois de sa carrière.
À la 26ième minute, le portugais a été injustement expulsé par l’arbitre allemand Felix Brych lors d’une action de jeu alors que le ballon était à plusieurs mètres. Le défenseur central Murillo fait obstruction sur le portugais et tombe, CR7 répond légèrement à la provocation et le réprimande légèrement. Il n’en faut pas plus pour que l’arbitre lui inflige un carton rouge direct.
Honteux! Il n’y a pas d’autres mots! Faîtes vous votre propre opinion en visionnant la vidéo ci-dessous:

Se contenter de dire que l’expulsion est sévère n’est pas suffisant, c’est une véritable injustice qui a eu lieu… Il n’y avait même pas de quoi prendre un carton jaune!
Un fait de jeu qui laisse véritablement perplexe sur la démarche de l’UEFA vis à vis du quintuple ballon d’or.
En effet, après lui avoir retiré un titre plus que mérité il y a quelques semaines, le portugais se voit expulsé sans aucune raison valable…
Sa soeur Katia Aveiro a d’ailleurs réagi sans peser ses mots suite à cet incident:
« C’est une véritable honte… Que justice soit faîte! Ils veulent détruire mon frère! Mais Dieu ne dort jamais! ».

Même s’il parait peu probable que les instances européennes reviennent sur leur décision, espérons tout de même qu’ils condamnent au minimum la faute d’arbitrage de l’arbitre allemand…



Le portugais quitte le terrain en larmes devant le public de Mestalla qui exulte et n’hésite pas à insulter et se moquer du quintuple ballon d’or comme on peut le voir sur la photographie:

Un manque de classe certain de la part d’un public espagnol qui reste fidèle à ce que l’on connaît de lui…
Heureusement, la Juve n’a pas baissé les bras et a réussi à faire taire ce public en s’imposant 2 buts à 0, malgré ce coup de tonnerre.
Massmiliano Allegri, entraîneur de la Juve, est revenu sur l’incident en fin de match:
«La seule chose que je peux dire, c’est que le VAR (non utilisé en C1) aurait pu aider l’arbitre à prendre la bonne décision. Se retrouver à 10 contre 11 en Ligue des champions pour un incident comme celui-ci est très décevant. Nous avons failli perdre à cause de ça et nous serons privé de Ronaldo pour la suite.»

Le média Sky Sport Italia a quant à lui analysé dans les détails la décision de l’arbitre et il y serait question d’un tirage de cheveux qui n’a aucune existence réelle sur les vidéos.
Alessandro del Piero , légende vivante du club turinois a apporté son soutien au portugais: « Nous venons d’un autre football où cela a été accordé. Maintenant, tout est extrême. Ronaldo a été provoqué et tout m’a semblé très excessif »

Fabio Capello est lui aussi revenu sur l’incident: En Angleterre, l’arbitre aurait appelé les deux joueurs et lui aurait dit de faire attention aux avertissements verbaux sans même les avertir ».

Théo, ancien compagnon de jeu du portugais au Réal Madrid a lui aussi adressé de lourdes critiques à l’arbitrage: « C’est lamentable, une honte ! »

Emre Can n’a pas été tendre non plus avec l’arbitrage de son compatriote allemand: « s’il prend un carton rouge pour ça, alors nous pouvons tous prendre un carton rouge à tous les matchs. Sommes-nous des fillettes ou sommes nous ici pour jouer au foot! »

L’arbitrage honteux de l’allemand Felix Brych a entaché le match et empêché un Cristiano Ronaldo, très en jambes pendant la première demi-heure de jeu, de briller une fois de plus en ligue des Champions…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page