Dernières nouvelles

CR7 face à la Juve: un but, une P.D. et un record!

Capture d’écran 2013-11-06 à 12.31.45
Juventus de Turin 2-2 Real Madrid

Sifflé par le public de la Juventus qui le qualifiait de « plongeur », Cristiano Ronaldo a su leur répondre sur le terrain, comme à son habitude.
Agacé par le traitement que les adeptes italiens lui ont offert, il s’agaça un peu et fit quelques gestes d’énervement en début de match, il fut ainsi justement rappelé à l’ordre par Webb, l’arbitre de la rencontre.

Mais très vite, l’international portugais a su se remettre dans le match, habitué à évoluer dans des contextes hostiles en contribuant aux deux buts de la rencontre inscrits par son équipe:

Un but
52ième minute – Cristiano Ronaldo et Modric pressent Caceres, le portugais dévie la passe du défenseur italien, le ballon arrive dans les pieds de Benzema qui temporise et sert parfaitement Cristiano Ronaldo dans sa course. 1-0 pour le Real Madrid.

Une passe décisive
60ième – Marcelo sert parfaitement Cristiano qui élimine son défenseur direct sur un bon appel, le numéro 7 conserve le ballon et le passe à Gareth Bale qui, d’une belle frappe qui rase le poteau marque son premier but en ligue des Champions.

Un record
En marquant son huitième but en 4 journées, il égale dès maintenant le record de Filippo Inzaghi (8 réalisations en phase de poule) avec encore deux matchs à jouer et bat le record de buts marqués en ligue des Champions pendant une année civile: 14 buts avec encore deux matchs à jouer pour 2013 pour Ronaldo, 13 buts pour Messi en 2O12.

Interrogé sur son état de forme à la fin de la rencontre, Cristiano Ronaldo a déclaré:
« – Je me sens très bien, je suis dans une très bonne phase de ma carrière. Mes partenaires et mon public me transmettent beaucoup de confiance. C’est mon métier. J’essaie de m’améliorer chaque année et il faut prouver que je suis un grand joueur et que je donne le maximum. Ce qui m’intéresse, c’est de gagner des titres. Je veux que le futur soit encore meilleur que le présent. »

Puis, de nouveau interrogé sur la polémique avec Blatter, Cristiano Ronaldo a adressé une réponse brève et efficace:
 » – Je ne réponds pas en dehors du terrain. »

Revenir en haut de la page