Dernières nouvelles

Cristiano Ronaldo: un geste en soutien à la cause palestinienne?

Cristiano Ronaldo aurait refusé d'échanger son maillot avec celui de l'État d'Israel

Cristiano Ronaldo aurait refusé d’échanger son maillot avec celui de l’État d’Israel

Une nouvelle polémique se répand sur la toile concernant Cristiano Ronaldo.
Le joueur portugais aurait en effet refusé d’échanger son maillot à la fin de la rencontre Portugal-Israël lors des éliminatoires pour la qualification au mondial 2014. Ce dernier aurait en effet refusé d’accepter de porter un maillot sur lequel figure le drapeau de l’État d’Israël. Il aurait été jusqu’à dire aux journalistes qui lui demandaient les raisons de son acte dans les vestiaires qu’il « refusait d’échanger son maillot avec des assassins ».
Ces informations sont à prendre au conditionnel, et certaines personnes s’opposent à cette version des faits et défendent qu’il a marché droit devant lui sans s’arrêter, irrité par le match nul concédé par son équipe.

Il est toutefois important de rappeler que Cristiano Ronaldo a déjà soutenu les palestiniens à plusieurs reprises.
Il avait notamment fait don d’une partie de ses gains à des organisations caritatives dédiées à la construction d’écoles à Gaza. Plus récemment, celui-ci avait transmis un don d’1,2 millions de livres aux enfants palestiniens et avait même mis en vente sa « golden boot » (soulier d’or) pour reverser les gains aux enfants palestiniens encore une fois.

Revenir en haut de la page