Dernières nouvelles

Enfin! (Azerbaidjan 0 – 2 Portugal)

Bruno Alves ouvre de nouveau le score pour les portugais

Bruno Alves ouvre de nouveau le score pour les portugais

La sélection portugaise a enfin mis fin à cette série de cinq défaites consécutives en s’imposant à Bakou sur le score de 2-O par l’intermédiaire de Bruno Alves (63ième minute) et Hugo Almeida (79ième minute), entré à l’heure de jeu.

C’est à force de persévérance que les portugais sont venus à bout de leur adversaire, il a en effet fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir le premier but des portugais et ne l’oublions pas, l’expulsion du défenseur R.Aliyev après avoir écopé de deux cartons jaunes. Si les absences de ses deux étoiles Cristiano Ronaldo (suspendu) et Nani (blessé) s’est cruellement fait sentir, il ne faut tout de même pas oublier de préciser que l’équipe portugaise a montré un bien meilleur visage que lors de ses dernières sorties: plus agressifs, plus concentrés, plus intéressants dans les mouvements collectifs et surtout bien plus investis…à l’image d’un Vieirinha, auteur d’un très bon match pour sa deuxième sélection.

Le onze de départ était composé de Rui Patricio dans les cages, qui a été très peu, pour ne pas dire pas du tout, sollicité au cours de ce match.

Défenseurs: J.Pereira, Pepe, Bruno Alves (c), F.Coentrão.
Peu sollicités, ils ont fait tous été les auteurs d’un bon match, portés sur l’avant et fournissant les efforts nécessaires pour se replacer. Bruno Alves s’est démarqué offensivement en frappant un très beau coup-franc sur la barre en première mi-temps et bien évidemment en ouvrant le score de la tête sur un corner de Moutinho. À noter, la balle du 3-O manqué lamentablement par J.Pereira, seul devant le gardien et la cage grande ouverte.

Milieux: R.Mereiles (remplacé par Almeida à la 59ième), J.Moutinho, Miguel Veloso.
Les milieux de terrain ont effectué un bon bon match. Courageux dans le pressing, ils ont su maintenir la pression sur le camp adverse et sont restés concentrés du début à la fin. Rappelons que J.Moutinho est passeur décisif sur le coup de pied arrêté qui a permis aux Portugais d’ouvrir le score.

Attaquants:
Vieirinha, Helder Postiga (remplacé par M.Custodio à la 82e), Danny (remplacé par S.Varela à la 73e)
Helder Postiga a été toujours aussi généreux dans ses efforts et l’auteur du centre qui conduisit H.Almeida à marquer le second but de la tête. Mais celui-ci a aussi été maladroit devant les buts, hésitant dans le dernier geste et pas assez rapide dans la finition. Vieirinha a été très percutant et est sans doute l’aillier qui s’est le plus démarqué en l’absence des deux ailiers vedettes…

L’essentiel est donc fait et le Portugal se remet sur le bon chemin pour accéder à la phase finale de la Coupe du Monde 2O14 ou du moins, les play-offs!

Paulo Bento s’est dit satisfait de son équipe, mais a de nouveau souligné le manque de réalisme de son équipe.

Le prochain match se jouera contre la Russie, première du groupe et auteur d’un bon match nul hier face au Brésil en amical sous le score de un but partout et comptant toujours un point d’avance sur les portugais malgré deux matchs en retard…
Le match aura lieu le 7 juin prochain à Lisbonne et la mauvaise nouvelle de la soirée reste, biensûr, l’absence de Pepe qui sera suspendu suite au carton jaune pris ce soir…
Mais terminons sur une note positive et rappelons que le Portugal pourra compter sur son capitaine exceptionnel et son acolyte Nani pour déséquilibrer la forteresse russe lors de ce match qui s’annonce décisif!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page