Dernières nouvelles

FC Porto 1-1 Zenith St Petersbourg

2219527_big-lnd
Comme pour le SL Benfica hier, c’était une petite finale pour le FC Porto…
Et malgré l’importance que représentait une victoire en Russie, les dragons n’ont pas réussi à faire mieux que le match nul.
Dans un match incroyable d’intensité entre deux équipes qui ont tout donné jusqu’à la dernière minute pour remporter les 3 points, les portugais, bien que concédant plusieurs occasions au Zenith à cause d’une défense plutôt fébrile, ont dans l’ensemble dominé le match avec une possession du ballon pas toujours à l’origine d’action très claire.
Les portugais ont en effet livré un bon match mais ont multiplié les erreurs.
À la 24ième minute, Lucho marque comme un véritable attaquant avant de voir les russes égaliser à cause d’une incompréhension incroyable entre Helton et Alex Sandro 4 minutes plus tard. Une faute honteuse qui coûte cher alors que le FC Porto comptait alors 67% de possession de balle.

Et puisque dominer n’est pas marquer, le match a été plutôt équilibré au niveau des occasions franches et Helton s’est bien rattrapé en faisant une seconde période parfaite en arrêtant notamment un penalty de Hulk et un face à face avec Arshavin.

Le FC Porto demeure donc troisième de son groupe à un point du Zenith deuxième, et devra sans aucun doute s’imposer contre Vienne à domicile et l’Atletico (1er avec 3 victoires en 3 matchs) en Espagne, chose qui s’annonce plus que difficile!
Mais tout comme le Benfica, les dragons seront condamnés à l’exploit s’ils espèrent pouvoir continuer leur aventure en ligue des Champions…

Revenir en haut de la page