Dernières nouvelles

FC PORTO: récapitulatif des transferts de l’été

Juan Quintero, nouvelle pépite colombienne du FC Porto

Juan Quintero, nouvelle pépite colombienne du FC Porto

L’été a, comme chaque année, été mouvementé du côté des trois grands clubs portugais.

Footbola, pour sa rentrée, vous propose de faire un récapitulatif de tous les départs et sorties de joueurs au sein des clubs portugais.

Le FC Porto, pour commencer, a vu des joueurs cadres de son effectif partir, João Moutinho et James Rodriguez ont en effet quitté le dragon et poursuivront leur carrière à Monaco, où nous pourrons avoir la chance de les voir évoluer dans le championnat français. Rolando a, quant à lui rejoint l’Inter de Milan. Liedson, très peu utilisé lors de son très court passage, évoluera quant à lui au Flamengo.

Comme chaque année, le FC Porto sait renouveler son effectif et garder le niveau qui est le sien, la nouvelle pépite de son effectif est, sans conteste Juan Quintero, nouvelle pépite colombienne (après Radamel Falcão, James Rodriguez et Jackson Martinez. Pourtant sollicité par le Milan AC, l’Inter, la Juve ou encore le PSG, le jeune milieu offensif a sans doute préféré suivre les traces de ses compatriotes et a choisi Porto pour entrer sur le vieux continent.

Le FC Porto, chercheur talentueux et reconnu de nouveaux talents en Amérique du Sud, a cette année recruté deux jeunes portugais, évoluant l’année dernière au sein de la liga Sagres: Lica (Estoril) et Josué (Paços Ferreira). Licá a déjà brillé lors de la deuxième journée de championnat, puisqu’il a été l’auteur d’un but et d’une passe décisive.
À noter aussi, le retour de Fucile dans l’effectif…

L’effectif de Porto comptera aussi avec l’arrivée dans son effectif de:
– Sinan Bolat (sans club)
– Ghilas (Moreirense)
– Herrera (Pachuca)
– Djalma (Kasimpasa)
– Iturbe (River Plate)
– Sereno (Valladolid)
– Bracali (Olhanense)
– Carlos Eduardo (Estoril)
– Ricardo et Tiago Rodrigues (V.Guimarães)
– Diego Reyes (America)

Le FC Porto a-t-il fait de bonnes affaires selon vous?
N’hésitez pas à nous laisser vos impressions…

Revenir en haut de la page