Dernières nouvelles

Futre: « le ballon d’or est une farce {…} j’ai peur pour les play-offs »

Paulo Futre est longuement revenu sur les déclarations de Blatter pour les condamner et même faire la liaison avec les play-offs que le Portugal disputera sous peu:

 » – À partir de maintenant, Joseph Blatter sera une « persona non grata » au Portugal. Il est préférable qu’il ne mette plus les pieds ici. Il devrait démissionner. Il n’avait pas le droit de s’attaquer à un des symboles du football portugais, de le ridiculiser. Il a dévoilé ses préférences et un irrespect total envers Cristiano et celui-ci lui répondra sur le terrain. Il a tout simplement manqué de respect au meilleur joueur du monde.

Il n’y a pas de mots pour qualifier ses déclarations. Je suis profondément touché par ces propos indignes de la personne qui commande dans le football mondial. Je connais bien Cristiano et en plus d’être un grand joueur, il est un grand fils et un grand frère. Blatter lui a manqué de respect en tant que joueur et en tant que personne.

Ces déclarations expliquent pourquoi Cristiano Ronaldo n’a gagné qu’un ballon d’or. Ce trophée est une farce. Si j’avais encore quelques doutes, ils les ont enfin dissipé entièrement. Je suis préoccupé, car Portugal joue les play-offs pour le mondial et j’ai peur qu’ils aillent jusqu’à nous pousser hors du mondial. »

Cette dernière phrase, mettant en valeur « l’objectivité » des instances du football parfois difficile à percevoir, nous rappelle que Blatter, président de la FIFA, est celui qui commande dans le football actuel.

Revenir en haut de la page