Dernières nouvelles

José Mourinho: son expulsion et son bilan de la saison

José Mourinho et son bilan avec le Real

José Mourinho et son bilan avec le Real

La fin du match opposant le Real Madrid face à l’Atletico a été électrique.
José Mourinho, agacé par l’arbitre Gomez qui multipliait alors les cartons jaunes à l’encontre des joueurs du Real Madrid, s’en est pris à l’arbitre qui a fait le choix de l’exclure du terrain. José Mourinho, toujours aussi en colère, s’en est pris au quatrième arbitre avant de rejoindre directement les vestiaires.
Avec les matchs de suspension qu’il encourt, il s’agissait sans doute de la dernière fois qu’on voyait the special one s’asseoir sur le banc madrilène, et sa dernière sortie sera à l’image de sa fin de règne à la tête du Real Madrid trois ans après son arrivée…

José Mourinho a, dès la conférence de presse d’après-match analysé sa saison comme pour en faire le bilan, répondant ainsi à ce que lui demandaient les journalistes:

 » – Une carrière, c’est beaucoup d’années. Cette saison est la pire de ma carrière, un titre ne suffit pas, ni pour moi, ni pour le Real. Pour beaucoup d’entraîneurs, ce serait une bonne saison mais pour moi, c’est la pire. Vous pouvez dire que j’ai échoué cette saison. Mon contrat comprend encore trois saisons avec le Real Madrid et je ne me suis pas encore assis avec le président pour parler. Mais je trouve normal que vous parliez d’Ancelotti et de Chelsea. »

José Mourinho connaîtra donc un départ (plus que probable) très mitigé, certains de ses nombreux détracteurs jugent son passage au Real Madrid médiocre, il est important cependant de rappeler en toute objectivité que le Real Madrid a gagné en compétitivité, et a mis fin l’hégémonie totale du F.C. Barcelone, il a redonné toute sa crédibilité au club de la capitale sur le plan européen lui qui bloquait depuis plusieurs années en huitièmes de finale. Et rappelons le, José Mourinho repartira d’Espagne en ayant battu le record de points en liga espagnole…

Revenir en haut de la page