Dernières nouvelles

La renaissance de Renato Sanches


Le retour de Renato Sanches au Estadio da Luz , le stade qui a vu naître son talent, s’apparente fortement au match de la résurrection.
Plus qu’un simple retour à la maison, c’est surtout le retour de Renato Sanches au poste de titulaire, chose qui n’était pas arrivé avec le Bayern depuis mai 2017! Un fait important qui révèle le passage à vide du jeune portugais.

Niko Kovac, entraineur du Bayern qui avait déclaré être très satisfait de sa pré-saison, n’avait pas encore misé sur lui en bundesliga et a choisi d’offrir cette chance au jeune portugais pour son retour à Lisbonne. Un choix qui a porté ses fruits tant Renato Sanches a réalisé un bon match ponctué par un but , le premier de Renato en compétitions officielles!

Le portugais a en effet été l’auteur d’une prestation solide et a retrouvé la percussion qu’on lui connaissait à l’Euro 2016 (de bons souvenirs…).

Ovationné par le stade lorsqu’il a marqué son but, le jeune portugais a été salué dans la presse européenne, le journal Record parlant même d’un ouragan Renato ou Marca parlant de renaissance: « Renato commence à se re-sentir footballeur ».



Renato Sanches est apparu très satisfait de sa performance en fin de match et a rendu hommage à son « club de coeur » : « Pour moi, c’est une grande fierté de représenter le Bayern Munich, comme c’était le cas quand je jouais à Benfica. J’y ai joué presque dix ans et c’est le club de mon coeur. Ce fut un moment très agréable pour moi d’être présent dans ce match de Ligue des Champions face au Benfica. »

L’entraîneur du Bayern s’est quant à lui montré très impressionné par l’accueil fait par les supporters portugais : « Je félicite aussi tous les Portugais qui ont célébré leur « fils », c’est quelque chose que l’on voit rarement. »

Enfin, le président du conseil d’administration du Bayern Karl-Heinz Rummenigge a lui aussi rendu hommage à son milieu de terrain. « Renato Sanches a prouvé qu’il avait beaucoup de talent. J’étais vraiment heureux pour le garçon, il a vraiment apprécié. Renato n’a pas vécu des moments faciles avec nous et la saison dernière à Swansea. Je pense que c’est bien que le coach lui ait donné l’opportunité de jouer ici, dans son pays. Il a très bien profité de cette opportunité. »

Une semaine de bonne augure pour l’international portugais, même s’il n’est rentré que quelques minutes hier en championnat avec le Bayern (victoire 2 buts à 0 contre Schalke). On a en effet tendance à oublier que Renato n’a que 20 ans (peut être sous l’influence des commentaires de Guy Roux 🙂 ) et que le jeune joueur peut encore avoir un avenir radieux qui l’attend…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page