Dernières nouvelles

Le bilan de Paulo Bento: 3 ans à la tête de la Seleção

Bento

Le 8 octobre 2010, Paulo Bento succédait à Agostinho Oliveira et prenait en charge l’équipe du Portugal dans une situation difficile. Nous étions alors dans la période des qualifications pour l’Euro 2012 et l’équipe avait bien mal commencé puisqu’elle avait fait 4-4 contre Malte à domicile et perdu contre la Norvège.

Celui-ci avait alors rétabli la situation alors qu’il n’avait passé que 4 jours de préparation avec sa nouvelle équipe. En effet le Portugal avait gagné 3-1 contre le Danemark à Porto. Notons qu’il avait directement titulariser João Pereira qui connaissait alors sa première sélection. Un joueur qu’il gardera depuis, toujours à ce poste.

S’en suivirent des victoires (à part au Danemark) et le Portugal se qualifia alors en deuxième place du groupe.

Qualifié au play off, il emmena le Portugal jusqu’en demi-finale de la compétition où il fut éliminé au penalty par les futurs champions: l’Espagne.

Une bonne performance donc pour l’entraîneur qui s’applique aujourd’hui à emmener le Portugal au Brésil en menant un parcours compliqué et à la recherche encore une fois des play-offs.

Paulo Bento en chiffres

Au jour d’aujourd’hui, Paulo Bento c’est 21 jeux officiels pour 14 victoires, 4 matchs nuls et 3 défaites.

Il est très intéressant de comparer ses performances avec ses prédécesseurs et on s’aperçoit alors que le bilan de Paulo Bento est pour le moment très positif malgré ces qualifications compliquées:

1. Humberto 73% de victoire
2. Paulo Bento 67%  »
3. Oliveira 63%  »
4. Scolari 58%  »
5. Queiroz 55%  »

Revenir en haut de la page