Dernières nouvelles

Le Portugal s’impose face à la Russie sur le plus petit des scores

Helder Postiga a offert le but de la victoire à la neuvième minute

Helder Postiga a offert le but de la victoire à la neuvième minute

Le Portugal s’est imposé sur le score de 1 but à 0 face à la Russie dans un match très intense jusqu’à la dernière minute et peut donc continuer à croire en la qualification pour le mondial 2014.

Le Portugal est parfaitement entré dans le match et Helder Postiga, meilleur buteur de la selecçao lors de ces phases de qualification, a ouvert le score dès la neuvième minute à la réception d’un centre sur coup franc de Miguel Veloso. Le jeu des portugais a ensuite baissé un peu en intensité et les portugais se sont mis en danger. Le Portugal a donc mené tout le match grâce à un excellent début de match mais cet avantage fragile a dû être conservé au prix de beaucoup d’efforts défensifs. Cristiano Ronaldo en fin de match a manqué le 2-0 face à un gardien russe très inspiré lors d’un face à face.

L’homme qui a offert le but de la victoire aux portugais s’est exprimé en fin de match au micro de la chaîne portugaise rtp:

« Nous devons rester concentrés match après match et prendre les trois points car notre sort ne dépend pas de nous. Nous devons continuer à travailler et à penser aux prochains jeux. Nous n’avons encore rien gagné mais nous continuons dans la lutte »

Les Portugais ont donc pris provisoirement la tête du groupe grâce au plus petit des scores et poursuit sa route vers le Brésil.

Revenir en haut de la page