Dernières nouvelles

Le Real Madrid tombe pour la troisième année consécutive en demi

Le Real Madrid reste à un but de la finale...

Le Real Madrid reste à un but de la finale…

Après un match qui a connu une fin épique, le Borussia Dortmund s’est logiquement qualifié en vue des deux matchs pour la deuxième finale de son histoire.
Le Real Madrid de Mourinho a toujours cru en sa possible qualification et n’a jamais baissé les bras et ce jusqu’aux dernières secondes du match, malheureusement, trop d’imprécisions en début de match, trop d’occasions mal finalisées auront eu raison de leur effort et de leur rêve. Le Real Madrid n’est en effet parvenu à ouvrir le score que trop tardivement (Karim Benzema 83′ et Sergio Ramos 88′).

C’est donc la « tête haute », selon les dires de Cristiano Ronaldo que le Real Madrid peut sortir de cette compétition.
Le numéro 7 portugais s’est exprimé sur Marca:

«Nous aurions pu marquer ces trois buts qui auraient changé le match. Nous savions que si nous marquions tôt, la rencontre aurait changé parce que le Borussia n’avait pas l’initiative ce soir. Mais nous n’aurions surtout pas dû perdre comme cela en Allemagne. Nous nous en allons la tête haute et en remerciant le public. Sur ma prestation, je ne me suis pas ressenti de ma cuisse. Et mon avenir? Il me reste deux ans de contrat et je ne suis pas préoccupé par mon renouvellement. Je veux continuer à gagner où que ce soit. Je ne me préoccupe pas de savoir si Mourinho continuera ou non, je me préoccupe du Real et de moi-même.»

Pepe, remplaçant durant la totalité du match, s’est lui aussi prononcé suite à ce match:

« Ça fait mal d’être éliminés en demi-finale pour la troisième année consécutive. Nous avions l’ambition d’être en final et sommes tristes mais il faut féliciter le Borussia qui est une excellente équipe. Quand nous avons été joué en Allemagne, nous pensions que nous pouvions gagner parce que nous les avions déjà affronté en phase de groupe. Nous avons payé très cher ce match aller… »

José Mourinho est quant à lui revenu sur la performance de ses joueurs et de l’arbitre:

« Nous sommes entrés forts dans ce match avec une intensité incroyable mais nous avons manqués des actions importantes. En deuxième mi-temps, nous avons pris tous les risques devant une équipe plus rapide que nous, et c’est pour cette raison que le Dortmund a eu deux grandes occacsions de marquer. Et quand nous avons marqué le premier but, je savais que nous allions marquer encore… »

« Cest dommage qu’Howard Webb a arrêté d’agir comme un arbitre pour devenir plus humain, il devait expulser Hummels quand il ne manquait plus qu’une vingtaine de minutes. Avec cette expulsion, tout aurait été différent. Et j’ai aussi beaucoup de peine en repensant au match aller, en effet, si nous avions joué avec la même attitude, nous n’aurions jamais perdu 4 buts à 1. »

Avec un départ de l’entraîneur portugais vers Chelsea qui se dessine de plus en plus clairement, il parait très probable que ce Real du Special One ne connaisse jamais une finale de ligue des Champions et reste dans les mémoires des adeptes comme l’éternel demi-finaliste…

Revenir en haut de la page