Dernières nouvelles

Messi Vs Ronaldo : qui est le plus titré ?


Quel est le joueur le plus titré ?
Dans la nuit de samedi à dimanche, Lionel Messi remportait enfin un premier titre avec l’Albiceleste en s’imposant à Rio contre ses hôtes brésiliens grâce à un but de Angel Di Maria…
5 ans plus tard, jour pour jour, Lionel Messi imitait ainsi son rival de toujours (Copa America, 10 juillet 2016 //Euro 2016, 10 juillet 2016).

Alors tandis que les pro-Messi clament haut & fort la supériorité de l’astre argentin puisqu’il vient lui aussi de remporter un titre national et compte un ballon d’or de plus que le portugais, les pro-Ronaldo,eux, soulignent quant à eux deux arguments de taille pour asseoir la supériorité de la star portugaise :

#1 – le premier, le niveau de l’Euro est bien supérieur à celui de la Copa, de nombreux spécialistes du football s’accordent d’ailleurs à dire que la coupe du vieux continent est même plus difficile à soulever que la Coupe du Monde !

#2 – le second, Cristiano Ronaldo s’est imposé comme le maître à jouer dans toutes les équipes où il est passé et a ainsi été meilleur buteur & meilleur joueur des 3 principaux championnats européens à savoir : l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie…

Difficile de départager ces deux monstres du football tant leur carrière est incroyable. Alors en toute objectivité, l’équipe de FOOTBOLA s’est posé une question simple :

Quel est le joueur le plus titré des deux ?
C’est parti pour un match en plusieurs manches…

1. Les souliers d’or
Cristiano Ronaldo a remporté 4 souliers d’or contre 6 pour Lionel Messi. 1-0 pour l’Argentin.

2. Les ballons d’or
Cristiano Ronaldo a remporté 5 ballons d’or, Lionel Messi 6. L’argentin creuse l’écart et mène 2-0.

3. Trophées The Best – FIFA
Cristiano Ronaldo en a remporté 2, Lionel Messi, 1. Cristiano Ronaldo marque 1 point (2-1 pour l’argentin).

4. Meilleur buteur en ligue des Champions
Cristiano Ronaldo a remporté 7 fois le titre de meilleur buteur de la ligue des Champions, Lionel Messi 6. Le portugais égalise (2-2)

5. Ligue des Champions
Cristiano Ronaldo a soulevé 5 coupes aux grandes oreilles (Manchester United & Real Madrid), Lionel Messi 4 (Barcelone FC). Le portugais prend l’avantage et mène 3-2.

6. Titres nationaux
Lionel Messi a remporté 10 championnats espagnols avec le FC Barcelone. Si le portugais a le mérite d’avoir remporté les 3 plus grands championnats européens, il n’en demeure pas moins que Lionel Messi en compte 3 de plus. Côté coupe, sauf erreur de notre part, Lionel Messi en compte une de plus. Lionel Messi égalise… 3-3

7. Les titres en Sélections
Le capitaine portugais a soulevé le premier titre de l’histoire de la Seleção le 10 juillet 2016 à Paris. 5 ans plus tard, Lionel Messi soulève son premier titre avec l’Argentine (la 15ème Copa America de l’histoire de l’Albiceleste). Un titre moins historique mais un titre tout de même. Cependant au premier titre du Portugal, s’ajoute le second également soulevé par le capitaine lusitanien, la ligue des Nations. CR7 compte donc deux titres avec sa Sélection contre un pour Lionel Messi. C’est donc le portugais qui remporte le match sur le score de 4 manches à 3.

Cristiano Ronaldo remporte donc ce choc de titans même s’il est difficile de départager les deux hommes. Nul doute que leur palmares ne s’arrêtera pas là ! La preuve en est, à respectivement 36 & 34, Cristiano Ronaldo & Lionel Messi viennent de finir meilleurs buteurs de la Coupe d’Europe (alors que le Portugal a été éliminé en huitièmes) & de la Copa America.

Revenir en haut de la page