Dernières nouvelles

Point sur les perf. portugaises en compétitions européennes

europa-champion
À l’image de toute la campagne des équipes portugaises en ligue Europa cette année, il n’y avait pas de quoi se réjouir hier.
Le Vitoria Guimarães, avec une malchance certaine, a concédé la victoire au Betis Séville dans les arrêts de jeu (0-1), Estoril a fait 0-0 à domicile contre Fribourg et Paços Ferreira a perdu 2-0 contre Dnipro (le problème était-ce vraiment Costinha?…).

Une campagne portugaise catastrophique donc, car en 12 matchs disputés par les trois clubs représentant le Portugal cette année, une seule victoire a été obtenue, pire encore, 7 points seulement sur 36 possibles.
Si on y ajoute maintenant les équipes portugaises en lice en ligue des Champions, nous verrons que les parcours ne sont pas vraiment plus glorieux…
En effet les équipes portugaises enregistrent alors 15 points sur les 60 possibles…

Tandis qu’une équipe est déjà éliminée en ligue Europa (Paços Ferreira), les autres sont toutes en situation plus que précaire.
Inutile de souligner qu’il y a de fortes probabilités pour que les représentants de la ligue des Champions rejoignent la ligue Europa, et que celles de la ligue Europa, rejoignent leur domicile.
Tout cela, à moins d’exploits auquels il faut continuer à croire…

Une bien piètre image en cette année où la finale de la ligue des Champions se déroule pourtant à Lisbonne…

Revenir en haut de la page