Dernières nouvelles

Portugal 0 – 1 Bulgarie : une Seleção inquiétante à 2 mois de l’Euro…

Portugal-Bulgarie
Le Portugal a été battu à domicile par la Bulgarie.
On ne sait pas vraiment si l’on doit retenir une équipe bulgare surprenante ou une équipe portugaise décevante. La deuxième hypothèse paraît bien plus réaliste, sans manquer de respect à l’équipe bulgare qui, on le rappelle, n’est pas parvenue à se qualifier pour la coupe d’Europe.

Auteurs d’un bon début de match, les portugais se sont faits surprendre à la 19ième minute par un but de Marcelinho qui prend à défaut toute la défense portugaise.

Le Portugal a ensuite développé des actions de jeu très brouillons, multipliant les occasions manquées, à l’image de Cristiano Ronaldo qui manque une occasion facile d’égaliser sur penalty.

A deux mois à peine de la phase finale en France, le Portugal inquiète tant défensivement qu’offensivement.

Pepe, malgré une grosse erreur sur le but bulgare, a véritablement sauvé le Portugal du 2-0 sur un sauvetage in extremis et a même été à l’origine du penalty obtenu,
il a été l’auteur de belles ouvertures, ce qui en dit long sur la performance du milieu de terrain mis en place par Fernando Santos, composé exclusivement de joueurs du Sporting (Carvalho, Mario et Adrien).
L’entrée de Renato Sanches a été marquée par un énorme enthousiasme du public mais malgré beaucoup de bonne volonté, il a sans doute été pris par l’émotion et l’adrénaline et a manqué la majorité de ses passes.

Fernando Santos, déçu par cette défaite mais qui ne semblait à tort pourtant pas mécontent de la prestation de son équipe, a déclaré au sujet de Ronaldo, qu’il réserve ses buts pour la phase finale de l’Euro… Espérons, vue la prestation de la Seleção, qu’il ne se trompe pas, car c’est bel et bien un énorme Ronaldo qu’il nous faudra pour espérer pouvoir aller loin dans cet Euro.

Revenir en haut de la page