Dernières nouvelles

Portugal 3-0 Luxembourg: 3 PD de Moutinho

nanisel
Le Portugal a affronté aujourd’hui le Luxembourg pour le dernier match des phases de qualification à la Coupe du Monde au Brésil.
Même si la Russie n’a fait mieux que le match nul contre l’Azerbaidjan, cette victoire n’évitera pas aux Portugais le passage par les play-off pour se qualifier pour la phase finale puisqu’ils finissent deuxième à un point des leaders.

Le Portugal comptait beaucoup d’absents dans son onze de départ: R.Patricio, A.Almeida, L.Neto, R.Costa, F.Coentrão, M.Veloso, Josué, J.Moutinho, S.Varela, H.Postiga, L.Nani.
Cette équipe à la défense inédite a assuré une bonne prestation devant près de 20000 spectateurs à Coimbra. L’homme du match est sans conteste João Moutinho, particulièrement en forme, puisqu’il a été l’auteur des 3 passes décisives du match (dont une de la tête, ce qui n’est pas dans ses habitudes…).
Le premier but est intervenu à la 3Oième minute de jeu, J.Moutinho voit Varela se démarquer sur son côté gauche et lui adresse une superbe passe à l’entrée de la surface, l’ailier de Porto prend le dessus sur son défenseur direct et met le ballon au fond des filets.

6 minutes plus tard, Nani trouve le chemin des filets après un une-deux avec Moutinho (du talon).

En deuxième mi-temps, Josué adresse un centre dans la surface que Moutinho prolonge de la tête, Helder Postiga garde son calme et place le ballon dans les filets.

Notons les entrées en jeu de Sereno, Antunes et Hugo Almeida, qui seul devant les cages vides du gardien luxembourgeois a tiré sur la barre. Ce qui ne favorisera pas sa confiance. Notons aussi que le Portugal a trouvé 3 fois les montants, ce qui commence à être une habitude…

Soulignons aussi que Paulo Bento a préféré laisser sur le banc Bruma, ce qui est dommage car ce style de match collait parfaitement au style de jeu du joueur… Le cadre était idéal pour le tester au service de la sélection A…

Revenir en haut de la page