Dernières nouvelles

Un Portugal décevant face à l’Allemagne


Le Portugal a essayé mais n’était pas au niveau de l’Allemagne
Malgré un début de match tonitruant de la mannschaft, les portugais semblaient bien en place et l’incontournable Cristiano Ronaldo ponctuait une sublime contre attaque. Les portugais ont ensuite tenté en vain de défendre ce résultat. Illustration d’un bloc beaucoup trop bas et bien malmené par les allemands, Ruben Dias ouvrait le compteur allemand d’un but contre son camp avant d’être imité par Raphael Guerreiro quatre minutes plus tard. Les portugais rejoignaient donc leur vestiaire en perdant 2-1 et tout semblait encore possible pour la Sélection qui avait réussi à inscrire un but contre le cours du jeu.

Si les portugais semblaient hésitants et perdaient de nombreux ballons dans leur partie du terrain en première mi-temps, ils n’ont guère fait mieux en seconde. Kai Havertz creusait l’écart à la 51ème minute et Robin Gosens qui s’est joué de Nelson Semedo durant tout le match marquait le but du 4-1 à l’heure de jeu. Malgré une prestation décevante, les lusitaniens ont eu le mérite de ne rien lâcher jusqu’à la dernière minute. Diogo Jota réduisait l’écart à la 67ème minute sur une belle passe de Ronaldo et Renato Sanches armait un missile sur le poteau de Neuer qui nous donnait envie d’y croire encore.

Le point sur le groupe avant une dernière journée décisive
Le Portugal concède ainsi une nouvelle défaite face à l’Allemagne (dernière victoire à l’euro 2000 sur le score de 3-0…), et redescend à la troisième place du groupe F. Pour la dernière journée, il affrontera la France, première du groupe malgré son match nul contre la Hongrie. L’Allemagne est quant à elle deuxième du groupe avec le même nombre de point que le Portugal. La Hongrie compte un point. La Sélection disputera donc une nouvelle finale contre la France pour pouvoir espérer poursuivre l’aventure.

Les réactions d’après match

Bruno Fernandes, auteur de deux matchs plutôt décevants avec la Sélection pour cet Euro :
« – Nous sommes bien rentrés dans le match et avons réussi à marquer un but. Nous avons eu quelques opportunités de faire un peu mieux. L’Allemagne a été supérieur et gagne avec mérite. Nous n’avons jamais été capable de prendre le jeu à notre compte. »

Renato Sanches, auteur de deux entrées en jeu de grande classe et que beaucoup aimerait voir titulaire pour le match contre la France:
« – Je pense que j’ai fait le taf. L’équipe a bien joué. Si nous avions concrétisé les occasions que nous avons eu, le résultat aurait pu être différent. Je n’ai pas eu de chance sur le poteau, mais nous devons penser au prochain match. »

Danilo s’est quant à lui montrer confiant pour la suite de la compétition :
 » – Notre équipe sait réagir et nous allons réagir de la meilleure manière. »

Espérons que Danilo ne se trompe pas et que l’équipe présentera une meilleure prestation contre les français. Les portugais ont d’ailleurs souligné, à raison, que rien n’était perdu sur les réseaux sociaux.
Cristiano Ronaldo a ainsi publié sur ses comptes officiels : « Continuez à y croire autant que nous y croyons » avant d’être imité par Bruno Fernandes : « Restons unis, nous allons tout donner lors de la finale de mercredi prochain. »

Le résumé du match :

Revenir en haut de la page