Dernières nouvelles

Le point sur Portugal – Israel


Le Portugal dispute ce soir son dernier match amical avant l’Euro

Après leur match nul face à l’Espagne et leur prestation bien terne, les portugais devront rassurer face à la modeste équipe d’Israël à une semaine d’affronter la Hongrie pour leur premier match de l’Euro.

Les portugais devront se montrer plus créatifs au milieu de terrain et surtout plus volontaires dans l’animation offensive. La Seleção ne s’était en effet  créé aucune occasion en 90 minutes lors de leur précédent match, à l’exception d’une tête de Diogo Jota non cadré dans la surface. Défensivement, les portugais devaient leur invincibilité au manque d’adresse des attaquants espagnols et à un Rui Patricio toujours décisif, plutôt qu’à une solidité si chère à Fernando Santos.

Le retour des Citizens

Les portugais pourront compter sur les finalistes de ligue des Champions, restés sur le banc lors du dernier match : Bernardo Silva, Joao Cancelo et Ruben Dias, élu joueur de l’année en premier League.

Ruben Dias au côté de l’incontournable Pepe devrait solidifier la défense, même si le lillois José Fonte, champion de ligue 1, est lui aussi au niveau. Dans l’animation offensive, Bernardo Silva devrait permettre de renouer avec plus de possession & de créativité.

La compo de ce soir

En conférence de presse, Fernando Santos est resté mystérieux  quant aux joueurs qu’il allait mettre en place ce soir, précisant toutefois qu’une bonne ou mauvaise prestation ce soir ne garantirait à aucun joueur son absence ou bien même sa présence lors du match contre la Hongrie. On pourrait donc s’attendre au 4x3x3 habituel aligné par Fernando Santos lors des derniers matchs :

Rui Patrício

– Guerreiro, Dias, Pepe, Cancelo –

– Danilo, Rúben Neves, Bruno Fernandes –

– João Felix, CR7, Bernardo Silva –

Et s’attendre à de nombreux changements en seconde période…

Ou une équipe B pour favoriser la confiance des joueurs souvent laissés de côté. On sait que Fernando Santos aime utiliser la totalité de son effectif. Il était d’ailleurs le seul sélectionneur lors de l’Euro 2016 à avoir utilisé tout son effectif à l’exception des gardiens remplaçants…

La tendance à cette heure de la journée :

Anthony Lopes

– Cancelo, Fonte, Dias, Mendes –

– Moutinho, William Carvalho, Renato Sanches –

– Gonçalves,  A. Silva , Diogo Jota –

À quelle heure & sur quel chaîne regarder le match ?

Le coup d’envoi du match Portugal – Israel sera à suivre en France sur la chaîne L’équipe 21. Les deux équipes s’affronteront à partir de 20h45 à Lisbonne (Stade José Alvalade).

Revenir en haut de la page