Dernières nouvelles

Le Portugal rassure face à l’Israel


Bruno Fernandes, auteur d’un doublé & d’une passe D face à l’Israel

Le stade Alvalade, toujours privé de public, accueillait hier soir le dernier match de préparation avant la phase finale de l’Euro. La Seleção a rassuré en dominant sur tous les aspects du jeu face à une équipe d’Israël qui s’est montré bien en place mais qui a finalement cédé sous un bon pressing des portugais et une meilleure maîtrise balle aux pieds lors des derniers matchs.

Bruno Fernandes a ouvert le score peu avant la mi-temps sur un bon centre à ras de terre de João Cancelo. Deux minutes plus tard, c’était au tour de l’incontournable Cristiano Ronaldo de creuser l’écart d’une frappe puissante du gauche. Le capitaine lusitanien marquait alors son 104ème but en 175 sélections et s’approchant encore du record…

En seconde mi-temps, il fallait encore attendre les dernières minutes pour voir les portugais creuser l’écart et finalement gagner 4 buts à 0 grâce à un but de Joao Cancelo et un second de Bruno Fernandes.

Si la sélection semble plus apte à défendre son titre, Fernando Santos n’a pas caché que la Seleção avait beaucoup de choses à améliorer :

« Nous n’avons pas fait une première mi-temps extraordinaire mais elle fut plutôt bonne. Nous avons mis beaucoup d’intensité à de nombreuses reprises. Le ballon circulait bien. Le quart d’heure suivant était moins réussi mais nous avons su accélérer en fin de première mi-temps &  trouver la faille. Durant la seconde période, j’ai changé beaucoup de paramètres. J’ai placé un second attaquant et deux millieux axiaux mais ça n’a pas fonctionné.  La circulation de balle a été moins bonne… »

À six jours de l’Euro et quelques heures de voyager à Budapest pour rencontrer le « pays hôte » pour ce premier match, la Hongrie, le Portugal a rassuré même s’il est certain qu’il faudra faire une phase irréprochable pour espérer passer les phases de poule. Bruno Fernandes a notamment été l’auteur d’une prestation très intéressante avec le Portugal, lui qui ne compte que 3 buts en 29 sélections et qui nous a habitué à bien mieux avec United. En effet, le portugais a marqué un doublé et est l’auteur d’une parfaite passe en profondeur décisive sur le but de Ronaldo. Une prestation de haut vol pour l’ancien joueur du Sporting qui brille en Angleterre mais dont ont attend mieux en Sélection.

Revenir en haut de la page