Dernières nouvelles

Euro 2020 : 8 nouveaux records pour CR7 !


CR7 devient CR8 et envahit le guiness une fois de plus…
Cristiano Ronaldo l’avait dit, il ne poursuit pas les records, ce sont eux qui le poursuivent ! La preuve en est avec cet euro 2020… Malgré l’élimination précoce du Portugal, le quintuple ballon d’or a une nouvelle fois laisser sa marque dans cette compétition dont il reste à ce jour le meilleur buteur !

Footbola vous propose de découvrir les 8 nouveaux records détenus par l’astre portugais :
1. L’homme qui a inscrit le plus de buts en Sélections
En inscrivant son doublé contre la France, le portugais devient le meilleur buteur en Sélection ex-aequo avec Ali Daei, l’iranien (qui n’a pas manqué de le féliciter). On espère le revoir très vite avec le maillot da Seleção pour un nouveau but qui l’isolerait de ce classement légendaire…

2. Meilleur buteur de l’histoire des Euros
Cristiano Ronaldo a mis Michel Platini à 5 longueurs alors que les deux joueurs étaient ex-aequo au départ de la Compétition.

3. Meilleur buteur européen de l’histoire des compétitions majeures
Au terme de sa participation à l’Euro 2020, le portugais (21 buts) dépasse Miroslav Klose (19 buts), ancien détenteur de ce record.

4. L’homme avec le plus de participations à l’Euro
Cristiano Ronaldo avait découvert cette grande compétition en 2004 dans son pays. 17 ans plus tard, il était au rendez-vous pour mener les hommes de Fernando Santos. Sa présence au prochain Euro dans 3 ans lui permettrait de porter son record à 6 participations ! Croisons les doigts pour qu’il soit toujours aussi décisif en 2024…

5. Le seul homme à être buteur lors de 5 Euros
Depuis 2004, le prodige portugais laisse ses marques dans chacune des compétitions européennes. La preuve en est, le n°7 de la Seleção a trouvé le chemin des filets dans chaque tournoi européen auquel il a participé.

6. L’homme qui a disputé le plus de matchs de phase finale européenne
Avec 24 matchs à son actif, le portugais pulvérise le record de participation à un match de coupe d’Europe. Soulignons aussi que parmi ces 24 matchs, il y a une finale gagnée (2016) & une finale perdue à domicile (2004).

7. L’homme avec le plus de victoires en Euro
Le capitaine portugais a remporté 12 victoires en phase finale.

8.L’homme avec le plus de penaltys marqués lors d’un Euro
Et oui… Cristiano Ronaldo est l’homme qui a marqué le plus de penalties lors d’un Euro. Mais celui que les détracteurs nomment Penaldo nous rappelle que ce n’est pas donné à tout le monde de le mettre au fond des filets, en témoigne un certain Kylian…

Revenir en haut de la page