Dernières nouvelles

Une entrée digne d’un Champion d’Europe !


Le Portugal signe une fin de match diabolique !
Quel match ! La pression était à son comble durant ce match qui a mis nos nerfs à rude épreuve. Alors que la domination portugaise s’est poursuivie de la première à la dernière minute. Les champions en titre ne sont parvenus à trouver la faille du solide bloc défensif hongrois à la 84ème minute sur une frappe de Raphael Guerreiro contrée. Au moment même où le Portugal commençait à déjouer et que la Hongrie venait de trouver le chemin des filets avant d’être signalé hors-jeu. Cristiano Ronaldo a ensuite régalé, dans un premier temps sur un penalty obtenu par Rafa Silva, puis au terme d’une action incroyable après un échange de passes entre ce dernier et le capitaine dans la surface hongroise.

Depuis 2008, le Portugal n’était pas entré du pied droit dans une compétition
Il faut remonter en 2008 pour voir le Portugal remporter sa première journée lors d’un championnat d’Europe, c’est dire si ce match avait tout du piège face aux Hongrois qui jouaient à domicile devant un public endiablé !

Un nouveau record pour Ronaldo !
Avec son doublé, Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l’histoire des coupes d’Europe. Avant le match contre la Hongrie, CR7 partageait ce titre avec Michel Platini (9 buts), il est aujourd’hui seul en tête avec 11 réalisations. Il est également recordman de longévité puisque Cristiano est le seul joueur de l’histoire à avoir participé à cinq phases finales de coupe d’Europe. Incroyable ! Sa première participation remonte à l’Euro 2004 au Portugal dont on se souvient très bien…

Cristiano Ronaldo s’est exprimé, très satisfait de la performance de son équipe, quelques minutes après le match :
 » L’important était de gagner. Ce fut un match très difficile contre une équipe qui a très bien défendu. Nous avons réussi à marquer 3 buts et je suis très reconnaissant à l’équipe pour m’avoir aidé à marquer ce doublé et à être l’homme du match. Il était fondamental d’entrer du pied droit dans la compétition pour faire le plein de confiance et continuer sur cette lancée. »

Le Sélectionneur portugais qui a fait entrer le portugais Rafa contre toute attente et a ainsi fait un coaching incroyable, puisque Rafa est sur les deux buts de Ronaldo a quant à lui tenté de garder les pieds sur terre :

« – Nous savions que si nous marquions, ce serait plus facile pour nous. J’attendais une Hongrie différente mais elle a été très défensive. Mais le Portugal a continué à mettre la pression. Le temps passant, les joueurs portugais ressentaient beaucoup d’anxiété. Je pense que le résultat à la fin du match est juste. Nous voulions commencer par une victoire, mais cela ne reste que 3 points. Nous avons deux matchs très importants à disputer. C’est la coupe d’Europe et nous devons être réguliers. »

Place au long résumé du match pour revivre ces émotions incroyables :

Revenir en haut de la page