Dernières nouvelles

SL BENFICA: récapitulatif des transferts de l’été

Mitrovic est l'une des recrues du SL Benfica, il évoluera aux côtés de 3 autres internationaux serbes

Mitrovic est l’une des recrues du SL Benfica, il évoluera aux côtés de 3 autres internationaux serbes

L’été a, comme chaque année, été mouvementé du côté des trois grands clubs portugais.

Footbola, pour sa rentrée, vous propose de faire un récapitulatif de tous les départs et sorties de joueurs au sein des clubs portugais.

Le SL Benfica a été lui aussi très actif sur le marché des transferts de cet été avec beaucoup de départs et beaucoup d’entrées au sein de son effectif.

Le départ le plus marquant est sans conteste celui de Pablo Aimar. Le joueur emblématique du SL Benfica et de la sélection argentine qui a disputé plus de 100 matchs avec les Aigles de Lisbonne quitte donc le SL Benfica, sans pour autant mettre fin à sa carrière. Si l’idole de Messi a exprimé son souhait et sa volonté de continuer à jouer, il a aussi précisé qu’il ne savait pas pour combien de temps encore il souhaitait poursuivre sa carrière.
Carlos Martins lui aussi ne sera plus des aigles pour cette nouvelle saison, Jorge Jesus (toujours en poste) a en effet fait savoir qu’il ne comptait plus sur l’international portugais.
Nolito quitte lui aussi le club lisboète en direction du Celta Vigo après un passage au Portugal plutôt terne.
L’effectif du SL Benfica a connu de nombreux autres départs:
Luisinho au Deportivo, Sidnei à l’Espanyol, Nuno Coelho et David Simão à Arouca, Kardec au Palmeiras et Miguel Vitor au PAOK.

Quant aux nouveaux venus, ils sont nombreux, l’international portugais Luis Miguel Afonso Fernandes dit Pizzi, a en effet rejoint le club de la capitale pour 6 millions d’euros et a été prêté d’emblée à l’Espanyol Barcelone.

Le SL Benfica comptera l’année prochaine quatre internationaux serbes: Djuricic, milieu offensif d’Heerenveen, Miralem Sulejmani (AFC Ajax) et Lazar Markovic (FK Partizan) évolueront en effet avec Matic.
Le SL Benfica s’est aussi offert les services du défenseur portugais né à Toronto Steven Vitoria évoluant l’année passée à Estoril.
Notons que Funes Mori, attaquant de River Plate a lui aussi rejoint le club de la capitale.
Notons aussi l’arrivée de Lisandro Lopez (autre que l’attaquant du FC Porto et de Lyon), Cortez de São Paulo et Oblak du Rio Ave.

Oscar Cardozo est quant à lui toujours au SL Benfica, mais son différent avec Jorge Jesus fait que sa situation est plus que délicate… Une affaire que nous suivrons de très prêts chez FOOTBOLA jusqu’à la dernière heure de ce mercato…

Notons que le SL Benfica a su maintenir ses joueurs cadres comme Matic et Salvio pourtant fortement sollicités par les grands clubs européens mais n’oublions pas non plus de préciser que la période de transferts n’est pas encore finie!

Revenir en haut de la page