Dernières nouvelles

Soupçons de fraude sur l’élection du meilleur entraîneur fifa 2012

Irrégularités lors de l'élection du meilleur entraîneur FIFA 2012

Irrégularités lors de l’élection du meilleur entraîneur FIFA 2012

En novembre dernier, José Mourinho ne s’était pas rendu à la cérémonie organisée par la FIFA pour désigner le meilleur entraîneur de l’année 2012. Interrogé sur le sujet lors d’une interview sur la chaîne RTP, José Mourinho a déclaré ne regretter en rien ne pas s’être présenté à cette cérémonie:
« – Regrets? Je n’en ai absolument aucun, c’était la bonne décision. Plusieurs personnes m’ont appelé pour me dire qu’ils avaient voté pour moi, mais dans la liste des résultats, leur vote a été attribué à quelqu’un d’autre… Voici pourquoi j’ai pris la décision de ne pas y aller. »

Si la FIFA s’est empressée de nier ces accusations ouvertes de l’entraîneur portugais, l’entraîneur a déjà trouvé du soutien auprès du capitaine de la Macédoine Goran Pandev qui a déclaré:
« – la Fifa a annoncé que j’ai voté pour Del Bosque. Il s’est passé des choses très bizarres apparemment. J’ai appelé Mourinho et je lui ai dit que j’avais voté pour lui. Il était triste et savait qu’il se passe des choses bizarres. Mais ni lui ni moi ne pouvons changer le fonctionnement. »
L’entraîneur du Gabon, Paulo Duarte s’est lui aussi ranger du côté de José Mourinho, déclarant que la FIFA ne lui a pas permis de prendre part aux votes.

Un doute plane donc sur cette élection, scénario tout à fait plausible quand on pense aux démêlés à répétition entre José Mourinho et la FIFA. Vicente del Bosque élu meilleur entraîneur de l’année a quant à lui déclaré qu’il ne souhaitait pas s’étendre sur le sujet qualifiant ces déclarations de « jeux enfantins »

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page