Dernières nouvelles

Les 3 grands entrent dans le Championnat du pied droit


Le champion en titre part sur les mêmes bases
Le Sporting Portugal a entamé le championnat de la même manière qu’il l’a terminé la saison dernière, sereinement ! Les lions se sont en effet imposés contre Vizela sur le score de 3 buts à 0.
La nouveauté était plutôt le retour du public dans un stade Alvalade verdoyant (les chaises du stade sont maintenant vertes…).
Les hommes de Ruben Amorim n’ont jamais été mis en difficulté et Pedro Gonçalves, aussi connu sous le nom de Pote (sélectionné avec le Portugal lors du dernier Euro), a inscrit un doublé avant de voir son co-équipier Paulinho porter le score à 3 buts à rien.

Réduit à 10, le SL Benfica assure l’essentiel
Il n’a fallu que 10 minutes aux Aigles qui évoluaient à l’extérieur pour trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Lucas Verissimo. Et 10 minutes encore pour voir Waldschmidt creuser l’écart. Les Aigles semblaient donc avoir fait le plus dur mais 10 minutes plus tard, Rafael Martins surprenait la défense lisboète et réduisait le score. Pire, à l’heure de jeu, c’est Diego Gonçalves qui était expulsé (rouge direct) pour une grosse faute. Les joueurs de Jorge Jesus ont donc dû batailler jusqu’à la dernière minute pour conserver leur avance. 2-1 score final & l’essentiel est assuré pour les rouge & blanc.

Les Dragons s’imposent sans difficulté à Belenenses
Le FC Porto recevait ce dimanche soir le Belenenses SAD pour la première journée du championnat. Sans être mis en difficulté par les hommes de Petit, les bleu & blanc ont fait un bon match et se sont imposés deux buts à zéro. En première mi-temps, Toni Martinez qui ouvrait le score d’une magnifique frappe, puis peu après l’heure de jeu, c’est Luis Diaz, élu homme du match qui marquait le but d’une tête au deuxième poteau…

Les 3 grands s’imposent donc pour leur premier match en championnat…

Revenir en haut de la page