
La sélection portugaise affronte demain l’Israël pour un match crucial pour la qualification à la Coupe du Monde 2014. Le Portugal est en effet assez mal parti dans son groupe et est devancé par la Russie et l’Israël.
Petit rappel:
1 / Russie 12pts +8
2 / Israël 7pts +5
3 / Portugal 7pts +3
Les convoqués:
Gardiens: Rui Patrício, Beto, Eduardo
Défenseurs: João Pereira, Fábio Coentrão, Sílvio, Bruno Alves, Luís Neto, Pepe, Sereno, Antunes
Milieux: Raúl Meireles, Miguel Veloso, João Moutinho, Custódio, Carlos Martins, Paulo Machado
Avants: Cristiano Ronaldo, Danny, Pizzi, Varela, Vieirinha, Hélder Postiga, Hugo Almeida
On remarque l’absence de Nani, Miguel Lopes, Ricardo Costa et André Gomes au profit des retours de Pepe, Sílvio, Paulo Machado, Carlos Martins et Pizzi. La sélection de Vieirinha, en bonne forme à Wolsburg pour contrecarrer l’absence de Nani est la principale nouveauté.
Notons aussi les doutes sur la possible titularisation de João Moutinho, ce joueur désormais fondamental en sélection et au FC Porto ne jouera que « s’il est à 100% » selon son entraîneur Paulo Bento.
Souhaitons donc le meilleur pour notre Seleção, en espérant qu’ils nous livrent une meilleure performance que lors de leur dernière apparition.