Le Sporting CP s’est qualifié sans trembler pour le tour suivant de la Taça de Portugal en s’imposant 3–0 face au AC Marinhense. Portés par un doublé de Francisco Trincão en première période et un but de Luis Javier Suárez en fin de match, les Lions ont fait respecter la hiérarchie à l’Alvalade.
Trincão frappe deux fois en première période
Le Sporting entre fort dans la rencontre et impose immédiatement son rythme. Très actif sur son côté, Francisco Trincão débloque le match dès la 29ᵉ minute d’une frappe placée après un ballon mal repoussé par la défense.
Le numéro 17 lisboète récidive huit minutes plus tard (37ᵉ) en profitant d’un ballon récupéré haut pour tromper le gardien d’un tir croisé. Deux buts qui reflètent la domination totale des hommes de Rúben Amorim dans ce premier acte.
Une qualification assurée par Luis Javier Suárez
Au retour des vestiaires, le Sporting continue de contrôler sans se précipiter. Marinhense, courageux, tente de résister mais finit par craquer une troisième fois.
À la 81ᵉ minute, Luis Javier Suárez conclut une action collective en envoyant le ballon au fond des filets et scelle définitivement le succès des Lions.
Avec ce but, l’avant-centre confirme sa bonne forme et apporte de la profondeur à un Sporting qui n’aura jamais été inquiété.
Les Lions poursuivent leur route en Coupe
Le Sporting confirme sa dynamique positive et son sérieux dans les compétitions nationales. Solides, appliqués et supérieurs dans tous les compartiments, les Vert et Blanc abordent sereinement la suite de la saison.
Toute l’actualité du football portugais sur Footbola.Fr !










