Si vous suivez nos actualités, c’est que vous avez vu ce duel ibérique incroyable opposant la Seleção das Quinas à la Roja.
Si vous voulez revivre cette belle rencontre, nous vous invitons à regarder le résumé du match en fin d’article.
Mais d’abord, nous vous laissons découvrir les réactions de la Planète Football, comme vous l’imaginez sans mal, CR7 est la grande figure du match et le principal sujet de la presse mondiale:
José Mourinho au sujet de CR7 sur une chaine de TV russe:
« -Il y a des joueurs qui sont faits pour certains matchs, des joueurs qui sont faits tous les matchs et des joueurs qui sont nés pour ces matchs exceptionnels! Ces derniers sont les prédéstinés! »
Fernando Hierro, nouveau sélectionneur de l’Espagne, en conférence de presse:
« – Le match nul est un bon résultat. Notre équipe n’a jamais cessé d’y croire et a réussi à renverser le résultat en deuxième période. Mais contre ce Cristiano, je crois qu’il est impossible de faire plus que ce que nous avons fait…Quand on a un joueur comme Cristiano en face, ce genre de choses arrivent. Au moment où nous étions le mieux dans le match, avec de longues possessions, nous aurions pu marquer le quatrième but mais quand l’adversaire a un tel crack, c’est une chance pour lui, sans aucun doute. J’ai une très bonne relation avec Ronaldo. C’est un garçon extraordinaire mais je ne l’échangerais contre aucun de mes joueurs »
Fernando Santos, sélectionneur du Portugal: « – Encore heureux que le meilleur joueur du monde est portugais!Il a une qualité technique incroyable, une très bonne forme physique, mais aussi une mentalité très solide », a-t-il insisté. « C’est un joueur très robuste parce que quand nous étions menés 3-2, il a guidé l’équipe et il a une grande confiance en lui-même. C’est inné et c’est le fruit de son développement personnel, il joue dans une grande équipe (le Real Madrid) et il dispute beaucoup de finales. »
Rio Ferdinant, ex-coéquipier à Manchester United et journaliste anglais: « – Je ne peux plus respirer… C’est illégal ce que fait Cristiano Ronaldo à la Coupe du monde en Russie »
Bernardo Silva: « – C’est incroyable ce qu’il fait depuis 10 ans, c’est très spécial d’avoir un joueur comme lui!Il progresse chaque année. Tout le monde s’attendait à ce qu’il vieillisse et qu’il joue moins bien, mais ça ne fait que s’améliorer. J’espère qu’il va continuer comme ça dans les prochains jours. Quand il joue comme ça, tout est possible ». »
Le journal espagnol As : « Cristiano compte triple »
Le journal espagnol SPORT : « L’Espagne ne réussit pas mieux qu’un match nul devant un grand Ronaldo! »
Le journal français « FRANCE SPORT » : « Un CR7 légendaire sauve le Portugal »
Judite de Sousa, journaliste portugaise: « – Cette nuit, Cristiano Ronaldo a répondu à Florentino Perez, Julien Lopetegui et au fisc espagnol. Le meilleur joueur du monde a 33 ans, c’est une source d’inspiration pour tout le monde »
Alvaro Arbeola, international espagnol (non présent), sur les réseaux sociaux: « Madre Mia! Quel triplé de Cristiano! »
Edinho, international portugais (non présent), sur les réseaux sociaux: « Pars du Real! Ils ne te méritent pas! »